En France


Ensemble pour l'Enfance est implantée sur le territoire français, dans la commune de Lieusaint, en région parisienne (77).


EE lève des fonds auprès des particuliers, des fondations d'entreprises et des collectivités territoriales pour financer APPES. EE est continuellement en lien avec APPES pour superviser ses actions.


En France, notre objectif est aussi de faire vivre la solidarité internationale et de sensibiliser le grand public à la cause des enfants.

Pour cela, nous organisons des évènements culturels et sportifs (fête solidaire, tournois…) permettant : 

  • de récolter des fonds à destination des enfants en situation de rue du Sénégal.
  • de partager des moments de convivialité intergénérationnels et de participer à la dynamique associative du territoire lieusaintais.

Nous sommes aussi présents à l’occasion des vides-greniers et marchés de Noël franciliens, pour rendre visible notre combat contre la mendicité infantile au Sénégal.

Le Club Junior, qu’est ce que c’est ?


Le Club Junior d’Ensemble pour l’Enfance rassemble les jeunes (15/25 ans) de Lieusaint et des alentours, désireux de s’impliquer dans les actions de solidarité internationale. Ce sont ces jeunes très dynamiques et force de proposition qui sont à l’initiative des évènements solidaires : ils participent pleinement à l’organisation de ces derniers. 

Via le Club Junior, EE cherche à développer l’esprit citoyen des jeunes en France, de les amener à réfléchir sur leur propre place d’enfant et au rôle que peut prendre la jeunesse dans le monde d’aujourd'hui et de demain.


Et le Club des Cadets ?


Nos plus jeunes bénévoles (6-14 ans) constituent les Cadets et Cadettes. Ils prêtent main forte pour les évènements à Lieusaint. 


En partenariat avec La Maison de la Philo (entreprise lieusaintaise qui propose de rendre la philosophie accessible à toutes et tous et de façon ludique), EE leur propose régulièrement des “Choco-philo”. Ces temps d’échange autour d’un goûter sur des thématiques diverses permettent d'éveiller l’esprit critique des plus jeunes, pour une société démocratique et solidaire.